1ére édition de la rencontre des jeunes leaders de Koudougou (jLead)

Le laboraoire citoyenneté se souciant de la jeunesse a mis une plateforme citoyenne en leur disposition .Civitac est cette plateforme d’information de sensibilisation et de mutualisation des données entre collectivités territoriales.Elle permet de communiquer facilement et librement avec les différents élus concernant les problèmes qui minent la société.
Le Laboratoire Citoyenneté a initié une rencontre entre les jeunes et les autorités locales afin de leur présenter ladite plateforme. Car elle facilitera desormais la promotion des activités de développement de leur commune. La rencontre s’est tenue du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans la salle Timpoko de Ramonwendé hotel à Koudougou. Une équipe du Laboratoire Citoyenneté avec son secrétaire permanent en tête s’etait donc deplacé à Koudougou pour lancer officiellement le forum de la plateforme.

À cette occasion 150 jeunes de diverses horizons de la région du centre-ouest ont été formés sur l’utilisation des médias.
Cette formation vise l’amélioreration de la contribution des jeunes au débat local et leur saine participation à l’animation de CIVITAC. En outre, le laboraroire cityonneté veut le renforcement des réflexes des jeunes à consommer de l’information locale et participer à la gestion de la chose publique.Ainsi apparemment à la définition de Civitac qui est une plateforme d’information, de suivi et de mutualisation sur les enjeux de gouvernance et de développement local.Elle entend emmener les jeunes à contribuer à construire des cités citoyennes puis favoriser la bonne gouvernance locale.Pour ce fait, deux jours durant, les participants ont bénéficié d’une formation sur l’usage sain et responsable des médias et réseaux sociaux. Aussi ils ont échangé à bâton rompu avec les élus locaux à savoir le maire de la commune de Koudougou et le président du conseil régional.

Au terme de cet exercice de rédevabilité livré par les autorités, les jeunes ont formulé des initiatives qui contribueront à la bonne marche de la cité du cavalier rouge. Selon les participants, cette formation est une formation très utile vu que nous évoluons dans un monde numérique.
NAON Djénéba

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑